Prix des fenêtres PVC

fenêtres PVC

Publié le : 25 avril 20173 mins de lecture

Envie d’apporter une touche de gaieté à votre intérieur ? Installez des fenêtres PVC. En effet, ce matériau est très apprécié dans les nouvelles constructions grâce aux avantages de son utilisation à moyen et à long terme. Mais qu’est-ce qui caractérise une fenêtre PVC ? Quelle somme prévoir pour l’acquisition ?

Pourquoi une fenêtre PVC ?

En premier, la fenêtre PVC est très pratique et facile d’entretien. Le matériau est recyclable et possède une propriété anti-moisissure. C’est d’ailleurs le choix le plus économique, car c’est le matériau le moins cher sur le marché. Robuste et durable, elle résiste très bien aux intempéries (forte exposition au soleil, pluie, neige, vent, etc.) et supporte les coups et les pressions.

En outre, elle est très esthétique et est disponible en coloris différents. Elle est facile à manier ; les menuisiers proposent des modèles sur mesure pouvant s’adapter à tous les gouts et à tous les budgets. Aussi, c’est un très bon isolant thermique et acoustique pour vous protéger contre le froid de l’hiver, la chaleur de l’été et les bruits extérieurs.

Et enfin, elle sublime l’intérieur de votre maison avec un design de plus en plus esthétique et pouvant s’harmoniser avec votre décoration.

Dans le même thème : A qui confier votre projet de création de fenêtres ?

Combien coûte une fenêtre PVC ?

Certes, les facteurs ci-après ont un impact direct sur le tarif, à savoir :

  • la taille de la fenêtre : dimensions standards ou sur mesure
  • le type de vitrage : simple, double ou triple vitrage
  • le vitre en question
  • le design
  • la couleur : unie ou bicolore
  • et le magasin

Pour une baie vitrée en PVC, les tarifs commencent à partir de 1200 euros pour le sur mesure. En outre, la pose est aussi une autre dépense à prévoir. Mais comptez entre 120 et 700 euros en fonction de la difficulté de l’intervention. Attention ! Un sur mesure est toujours plus coûteux et la livraison est prévue après 4 à 5 semaines selon le fabricant. Un modèle standard est disponible de suite ou en stock, et le coût est très accessible.

Conseils pour trouver une fenêtre PVC pas chère !

L’achat en ligne devient de plus en plus courant, et offre des prix battants toute concurrence. Ainsi, pour trouver le meilleur tarif, consultez les catalogues et comparez les offres ! Si vous avez besoin de personnaliser vos fenêtres, demandez trois ou quatre devis ! Cependant, préférez les produits labélisés (CE, NF, A2P…), car ils sont garantis et l’achat est sécurisé ! Pour optimiser la sécurité, installez un volet roulant, des serrures performantes (comme les serrures à point par exemple) ou des verrous.

En bref, une fenêtre PVC est plus abordable, très résistant et durable !!!

Plan du site