Poser une porte-fenêtre à 3 vantaux

porte-fenêtre à 3 vantaux

Publié le : 06 mai 20203 mins de lecture

Les fermetures à 3 vantaux sont une sorte de menuiserie présentant 3 côtés battants. Grâce à cette configuration, elles permettent d’installer des ouvertures vitrées et ouvrables dont les dimensions peuvent être largement supérieures à celles d’une ouverture standard. Ce système est donc idéal pour la porte-fenêtre. Les questions à savoir sont : quel matériau choisir et dans quel cas opter pour une fermeture à 3 vantaux ?

Bien choisir le matériau

En matière de porte-fenêtre ou de fermeture pour la maison, trois principaux matériaux sont utilisés : le PVC, le bois et l’alu. Le PVC est reconnu pour ses caractéristiques isolantes et résistantes. Son prix est également relativement bas, pourtant il nécessite peu d’entretien.

Le bois quant à lui offre un charme authentique et élégant à vos fermetures, mais son prix est largement supérieur à celui du PVC. Il est idéal pour mettre en valeur l’esthétique de votre habitation cependant, pour un système de porte à 3 vantaux, il n’est pas toujours conseillé.

Pour ce qui est de l’aluminium, il vous propose différents coloris disponibles ainsi qu’une excellente résistance aux chocs et aux intempéries. C’est donc le meilleur choix si vous avez le budget nécessaire pour son achat.

Pourquoi poser une fermeture à 3 vantaux ?

Il existe de nombreux cas pour lesquels vous pouvez choisir d’installer une porte-fenêtre à 3 vantaux. Tout d’abord lorsque les dimensions de votre fermeture doivent être plus importantes que les ouvertures classiques. Si les ouvertures standard ne proposent que des ouvrages de 180 x 195 cm, avec ce système, vous pourrez obtenir des installations allant jusqu’à 240 x 235 cm.

Ce dispositif est également apprécié pour son côté pratique. En effet, il permet d’accéder à des espaces non exploitables grâce à l’installation du 3e battant.

Le réel avantage apporté par ce système c’est surtout au niveau du cout de vos installations surtout si ces dernières doivent être très grandes. Au lieu de payer une fermeture à 2 vantaux à un prix élevé, vous pourrez opter pour une fermeture à 3 vantaux moins chère.

Comment réaliser la pose ?

La pose d’une porte-fenêtre à 3 vantaux nécessite l’intervention d’un professionnel. Il s’agit en effet d’une opération assez complexe qui doit être réalisée par une main d’œuvre expérimentée. Faites ainsi appel à une entreprise ou un menuisier spécialisé dans le domaine. Pour réduire vos dépenses, pensez à acheter ou fabriquer vos installations chez un prestataire qui propose, en plus de la vente, un service de livraison et de pose.

Plan du site