Menuiseries en alu et pvc : comment faire le bon choix ?

Publié le : 02 août 20216 mins de lecture

La menuiserie pvc et en alu désigne à la fois un art et un métier. En effet, elle regroupe les différentes techniques aboutissant à la construction des ouvrages ou des structures charpentes, classiques ou nouvelles, de taille et dont l’assemblage se fait en angle ou de longueur ou de largeur. Désormais, ce sont les matériaux tels que le pvc et l’aluminium qui se démarque mieux par rapport à ceux du bois massif dans le cadre de la construction immobilière et immobilière. Techniquement, les avantages présentés par les ouvrages réalisés en pvc et en alu résident dans l’esthétisme, le confort, l’ergonomie, l’isolation (acoustique et thermique), recyclable et éco-responsable. Encore faut-il mieux comprendre comment faire le bon choix de sa menuiserie pvc ou en alu ?

Les différents travaux de menuiserie pvc et en alu

Les différents types de travaux de menuiserie pvc ou en alu consistent en général des travaux d’agencement extérieur et ceux intérieur. En particulier, les travaux de montage intérieur, les travaux de fabrication d’escaliers, les travaux de création et de pose portes d’entrées et entre autres.

En premier lieu, les travaux de montage intérieur concernent tout projet d’aménagement et agencement à l’intérieur de votre confort immobilier. A savoir : les armoires, les bibliothèques, les canapés d’angle ou fauteuils, les celliers, les étagères, les lits, les meubles pour enfant, les placards, les tables (à manger, de nuit, design, tv, etc.). Il faut également ajouter les constructions de cuisine ou des garages ou de la grange ou de la salle de bain… En second lieu, l’artisan menuisier de qualité peut également créer et poser différentes portes d’ouvertures ou autres pour l’entretien des bâtiments. En effet, ces réalisations peuvent concerner la fabrication d’escalier ou la fabrication

En dernier lieu, les travaux de création de portes d’entrées se caractérisent par la pose des portes à partir des matériaux en alu ou pvc et en fonction des moyens et préférence du client. En effet, vous pouvez solliciter des styles de portes (en applique, battante, à galandage, pivotante, pliante, etc.) et fenetre aluminium allant du standard au modèle personnalisé et sur mesure. En troisième lieu, la construction des escaliers fait également partie des prestations d’un bon artisan menuisier. En particulier, le modèle à limon central, le modèle suspendu, le modèle à pas de Japonais, etc. En dernier lieu, vous pouvez également des styles de menuiserie ouvrant à la française, les styles coulissants, les styles oscillo-battants, les styles châssis à soufflet, les styles ouvrant à l’anglaise, les styles allèges, les styles impostes et bien d’autres. Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien la-solution-alu.fr.

Dans le même thème : Fabricant de menuiserie alu

Différence avec la menuiserie en bois massif

En général, les menuiseries en bois garantissent la régulation du taux de la température en interne et l’humidité, l’isolation acoustique en cas de risque d’incendie.

Par contre, l’avantage d’opter pour les menuiseries extérieures ou intérieures en pvc ou en aluminium réside dans ses propriétés inépuisables, isolantes thermiques et phoniques, performantes, durables, étanches, intactes, recyclables, éco-responsables et modernes. En effet, en faisant appel à un artisan menuisier de qualité, vous pouvez obtenir une création-finition-pose de qualité. En particulier, l’esthétisme, la robustesse et le design. Il suffit de bien utiliser les produits tels que les adhésifs, les joints mastic, les films et bien d’autres pour mieux les construire ou les rénover suivant les règles de l’art.

Pour plus d'informations : PVC ou alu quel type de fenêtre choisir ?

Conseil pour mieux choisir sa menuiserie pvc et en alu

De prime abord, vous devez privilégier les rumeurs véhiculées par les proches pour mieux s’y investir et obtenir une réalisation fenêtres pvc ou alu ou portes ou autres de qualité. Ensuite, vous devez également bien se renseigner sur la qualité du service client, la réputation et l’expertise de l’artisan menuisier de qualité, les différentes réalisations (allant du standard au modèle personnalisé), la disponibilité, les différentes prestations (construction, pose, rénovation), la qualification professionnelle du menuisier, la qualité des outils de travail, les techniques et accessoires utilisées pour faire une bonne finition.

Puis, vous devez bien choisir entre les matériaux de construction. En effet, les menuiseries extérieures-intérieures en pvc est connue pour sa qualité isolante et présentant une facilité d’entretien. Par contre, la menuiserie en alu allie l’esthétique, la finesse et la rigidité. Aussi, vous devez également définir au préalable le type de mobilier ou immobilier nécessitant des travaux de construction ou de rénovation ou de pose. En particulier, les armoires ou les bibliothèques ou les escaliers ou les étagères ou les placards ou les portes intérieures-extérieures (en applique, battante, à galandage, pivotante, pliante, etc.), etc.

Plan du site