Installer sur sa terrasse une baie vitrée coulissante

baie vitrée coulissante

Publié le : 25 avril 20174 mins de lecture

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une terrasse qui donne une vue imprenable sur le paysage autour de la maison ! Aujourd’hui grâce aux baies vitrées, vous avez la chance d’installer une ouverture transparente qui donne sur votre terrasse. En plus d’être extrêmement esthétique pour la maison, la baie vitrée coulissante est également une solution très intéressante pour les pièces qui manquent d’espace.

Baie vitrée, pratique et élégante

L’installation d’une baie vitrée offrira sans nul doute à votre maison, mais aussi à votre terrasse, un charme à la fois authentique et élégant. Vous pourrez sans problème admirer le paysage depuis votre salon ou votre chambre à coucher, en hiver comme en été, sans devoir subir les variations du climat. Avez-vous déjà imaginez un câlin romantique sous la pluie ? Vous pourrez le faire à chaque fois que vous le souhaitez grâce à ce genre de fermeture.

Si vous souhaitez optimiser le côté pratique de votre ouverture, pensez à opter pour une baie vitrée coulissante. Vous pourrez ainsi installer votre fermeture même dans un espace assez confiné puisque le dispositif d’ouverture ne prend aucune place.

Comment choisir le matériau ?

Afin de bénéficier d’une baie vitrée à la fois isolante et fiable, il est essentiel de bien choisir le matériau avec lequel votre fermeture sera fabriquée. Dans ce domaine, les 2 principaux matériaux utilisés sont le PVC et l’alu. Le PVC lui est un matériau à la fois résistant et léger, ce qui lui permet de résister aux différentes intempéries. Son deuxième avantage c’est également ses propriétés isolantes. En optant pour ce matériau, vous optimiserez votre isolation thermique et acoustique de 2 fois plus que les autres matériaux.

L’aluminium quant à lui possède aussi les propriétés du PVC, mais étant plus facile à entretenir et à travailler, il offre plus d’avantage au niveau esthétique et design. Si les baies vitrées en PVC ont des tarifs plus bas, les installations en aluminium sont toutefois plus esthétiques étant donné qu’il permet de nombreuses modifications.

Réaliser la pose de votre baie vitrée

Afin d’optimiser la sécurité de votre baie vitrée, pensez également à choisir des verres avec un double vitrage. Pour remédier aux rayons du soleil qui gênent certains jours, vous pourrez par exemple opter pour un double vitrage anti-réfléchissant.

La mise en place d’une baie vitrée est une opération qui nécessite l’intervention d’un artisan professionnel ou d’un menuisier. Même si vous avez appris quelques leçons sur la pose de ce genre d’installation, il est important de confier les travaux à un pro pour bénéficier d’une installation fiable et sûre.

Plan du site