Envie de réaménager votre intérieur ? Ne focalisez pas vos efforts sur les mobiliers. Il existe certains détails qui vont faire toute la différence et qui sont parfois négligés comme l’installation d’une baie vitrée. Dans cet article, nous allons vous exposer ce qu’est réellement une baie vitrée à galandage et qu’est ce qui la distingue des autres types de baie vitrée.
Une baie vitrée à galandage, c’est quoi au juste ?
En effet, la baie vitrée à galandage a une baie coulissante. Pour les endroits moins spacieux, c’est la solution idéale, car elle n’encombre pas les pièces. La partie mobile de la porte ou de la fenêtre s’efface totalement à l’intérieur du mur adjacent en coulissant sur des rails appelés zone de refoulement. Tout comme les autres types de baie vitrée, elle peut comporter, 1, 2, 3 ou 4 vantaux, avec la possibilité d’obtenir jusqu’à 5 mètres d'ouverture.
En outre, elles peuvent être fabriquées, soient :
- en aluminium
- en bois
De même, vous pourrez choisir le type de vitrage le plus adapté à vos besoins !!!
Quels sont les avantages de la baie vitrée à galandage ?
Outre le fait qu’elle apporte plus de luminosité à l’intérieur de l'habitat, elle assure également une excellente isolation thermique et acoustique, permettant d’économiser sur la consommation d’énergie. De plus, elle permet d’avoir un gain de place avec un niveau de sécurité optimum. Pour cela, l’installation d’une serrure de haute performance ou d’un volet est fortement recommandée.
Par ailleurs, elle s’adapte à toutes les architectures pour embellir la maison et la rendre chaleureuse et conviviale. D’ailleurs, il est possible de commander une baie galandage alu ou en bois sur mesure et de la configurer à votre guise, selon le design et la couleur souhaitée.
Comment se passe la pose ?
La pose est assez complexe et au moindre faux mouvement, vous risquez d’endommager la baie. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de faire appel à un menuisier professionnel pour réaliser l’intervention. Vous aurez un travail fait dans les temps et garanti. Cependant, sachez que le coût de la main d’œuvre n’est pas inclus dans le prix d’achat. Comptez au minimum 200 euros pour la prestation.
Quant au prix d’une baie vitrée, celui-ci dépend de plusieurs facteurs : la dimension, la forme, le style, le type de vitrage, etc. Mais prévoyez en moyenne 800 euros pour un modèle moins sophistiqué !