Fenêtres haut de gamme : opter pour un modèle mixte alu bois

Fenêtres

Publié le : 10 juin 20204 mins de lecture

Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation, le choix des fenêtres est primordial pour l’aboutissement de votre projet. En choisissant une fenêtre haut de gamme mixte en bois et aluminium, vous combinez l’esthétique, la pratique et la robustesse ! Focus sur cette menuiserie nouvelle génération.

Fenêtre en bois alu, pour un design moderne

L’un des premiers avantages de la fenetre bois alu réside dans le côté esthétique qu’elle renvoie. Si le bois a toujours été connu comme une matière noble et luxueuse, l’aluminium lui est resté discret. Les fenêtres en bois sont uniques et sont, pour la plupart, fabriquées sur-mesure, pour épouser parfaitement les mesures et les formes demandées par les propriétaires. Cependant, l’association des deux matières (bois/alu) a donné vie à des pièces faciles à travailler et polyvalentes qui n’ont rien à envier aux autres types d’ouverture. Grâce à sa couleur naturelle, le bois rehaussera votre décoration et donnera du charme à votre intérieur. L’aluminium, quant à lui, donnera une touche de modernité en gardant sa couleur aluminium ou se déclinera sous différentes couleurs tendances comme le blanc, le rouge, l’anthracite ou même le bleu.Tous les modèles sont possibles avec cette combinaison de matière. Ainsi, coulissantes, ouvertures à la française ou battantes…, vous aurez l’embarras du choix avec ces fenêtres bois alu haut de gamme aux designs modernes.

Dans le même thème : Menuiseries en alu et pvc : comment faire le bon choix ?

Pour des fenêtres résistantes et solides

Le bois, comme l’aluminium sont réputés pour leur robustesse. Pour une fenêtre mixte, le bois se positionne à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur. À l’intérieur, vous obtenez le côté chaleureux du bois tandis qu’à l’extérieur l’esthétique est associé à la solidité. Vous avez donc des modèles de fenêtre mixte alu bois résistant aux intempéries, qui ne rouillent pas et qui sont faits pour durer dans le temps. Ces derniers n’ont pas besoin de peinture spécifique ni de traitements particuliers. Le bois utilisé est le plus souvent le pin, le châtaignier ou le chêne qui sont des bois durs et nobles. Ce qui rend la fenêtre alu bois plus onéreuse que celles fabriquées avec d’autres matières. Question ossature, les fenêtres alu bois sont plus performantes, peuvent supporter différentes structures et permettent diverses formes ouvertes comme les baies vitrées.  Et finalement, si le bois est écologique, l’aluminium est recyclable. Avec ce type d’ouverture, vous choisissez un produit écologique et vous faites un geste éco-responsable.

Pour une meilleure isolation

Le mariage bois aluminium donne un résultat intéressant en matière d’isolation phonique et thermique. En effet, tous les deux sont d’excellents isolants. L’aluminium empêche le froid ou la chaleur extérieure d’entrer dans la maison tandis que le bois, connu comme étant peu conducteur, maintient stable la température intérieure. La fenêtre mixte bois alu donne ainsi un coup de pouce au système de chauffage qui n’aura plus besoin de fonctionner à plein régime pour rétablir la température idéale à l’intérieur. En choisissant des fenetres bois alu haut de gamme pour votre habitation, vous pouvez faire des économies d’énergie. Et pour diminuer encore plus votre consommation, vous pouvez choisir un modèle double ou triple. De cette manière, vous verrez votre facture diminuer encore plus.

Plan du site