Fenêtre PVC sur-mesure : conseils pour vous guider

Fenêtre PVC

Publié le : 30 juillet 20205 mins de lecture

Les fenêtres en PVC sur-mesure sont un moyen unique de profiter d’une menuiserie de haute qualité, avec un budget maitrisé. Mais il est préférable de bien s’informer avant d’installer des fenêtres en PVC. Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de la création d’une fenêtre PVC sur-mesure ? Pourquoi choisir ce type d’ouverture ? Et quel budget faut-il prévoir pour sa fabrication ? Ces quelques lignes vous en disent plus sur les fenêtres pvc sur mesure et vous donnent quelques conseils pour vous guider.

Fenêtre en PVC sur-mesure : comment choisir ?

Lors de la commande des fenêtres PVC sur-mesure, vous devez tenir compte de la particularité de ces dernières et de mettre en avant vos attentes et vos besoins. Il y a quelques critères à prendre en compte.

Tout d’abord, le type de fenêtre. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de fenêtre en PVC sur-mesure. Il y a la fenêtre fixe sans vantaux. Elle permet d’entrer la lumière naturelle et offre également une vue sur l’extérieur, idéale pour une baie vitrée. Elle ne peut pas être ouverte. Il y a également la fenêtre battante. C’est un type d’ouverture polyvalente et elle peut être fermée et ouverte sur la demande.

Ensuite, le mode d’ouverture. L’ouverture de la fenêtre est définie selon l’agencement de votre intérieur. Une fenêtre en PVC sur-mesure à galandage pour un petit espace. La fenêtre avec ouverture à la française existe en un ou deux battants en fonction des dimensions souhaitées. Et la fenêtre à soufflet qui est destinée pour aérer la buanderie ou le sous-sol.

Et enfin, le vitrage. Le choix du vitrage participe à l’isolation phonique et thermique de la pièce. Il améliore également le niveau de protection. Vous pouvez choisir le double vitrage ou le triple vitrage. Rendez-vous sur le site www.voletshop.fr pour trouver des fenêtres et portes fenêtre en PVC sur mesure

Fenêtre en PVC sur-mesure : les avantages

Le principal atout d’une fenêtre en PVC sur mesure est son prix abordable. Mais elle permet également de bénéficier de plusieurs avantages encore. Le PVC est un matériau très isolant, car il dispose des chambres s’isolation et des joints de frappe. Les fenêtres en PVC sont également très faciles à entretenir. En effet, il n’a pas besoin d’un entretien spécifique, un chiffon propre suffit pour le dépoussiérer. Et pour les tâches plus résistantes, vous n’avez qu’à utiliser une éponge ou un chiffon imbibé d’eau savonneuse pour les frotter, puis rincer avec de l’eau. Le PVC a aussi une très grande résistance et une durée de vie optimale. Le PVC est également malléable. Il peut être transformé en fonction de votre convenance. Vous pouvez alors voir des motifs originaux, des imitations (marbre, pierre, bois béton,…) et des coloris sur votre fenêtre en PVC sur-mesure.

Fenêtre en PVC sur-mesure : combien ça coûte ?

Le PVC fait partie des matériaux au prix moins élevé du marché. Toutefois, une fenêtre en PVC sur-mesure peut-être très coûteuse si vous avez une exigence particulière. Le prix d’une fenêtre en PVC sur-mesure est plus élevé que le prix du modèle standard, soit de 20 à 40 pour cent plus cher voire même plus. Quand vous choisissez de faire poser une fenêtre en PVC sur-mesure dans votre maison, vous pourrez définir le vitrage, le type d’ouverture, les dimensions ainsi que le nombre de vantaux. Tous ces facteurs jouent un rôle dans la détermination du coût des fenêtres. Quant à son installation, le fabricant inclut généralement la pose parmi ses offres. Mais si ce n’est le cas, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel en la matière, le coût d’installation moyen est de 350 à 800 euros. Vous pouvez comparer plusieurs devis de fenêtre en PVC sur mesure afin de trouver le prix le plus avantageux.

 

Plan du site