Ce qu’il faut faire pour ne pas se faire arnaquer par un serrurier à Paris

Serrurier à Paris

Publié le : 04 décembre 20206 mins de lecture

Pour éviter de se faire arnaquer par un serrurier à Paris, certaines précautions peuvent être prises.

La porte est le principal élément de sécurité de toute habitation et lorsqu’il y a un problème avec son fonctionnement, il est nécessaire de faire recours à un artisan spécialisé. Cependant, il faut faire très attention à ne pas être victime d’escroquerie car les dépannages entraînent très souvent des arnaques.

Cet article vous indique ce qu’il faut faire pour ne pas se faire arnaquer par un serrurier à Paris ou tout au moins pour limiter la casse.

Vous avez un problème de serrure ? Voici ce qu’il faut faire

Perdre ses clés, avoir une porte claquée, se retrouver avec une clé coincée ou cassée dans la serrure, ce sont des choses que vous ne pouvez pas empêcher. Toutefois, lorsque se présentent de telles situations, il est important de ne pas agir sous l’effet du stress ou dans la précipitation.

Dans ce genre de situation, ce que vous devez faire, c’est prendre le temps de trouver un professionnel de la serrurerie. Vous pouvez demander conseil à votre famille ou à vos amis, trouver un serrurier près de chez vous, ou encore chercher un serrurier professionnel à proximité sur Internet.

Sur Serrure-pas-cher.fr, vous trouverez d’excellents serruriers à Paris pour vous aider à régler tous vos problèmes de serrure. Serrurerie TAN, l’entreprise derrière ce site internet, opère dans le secteur depuis 1990. En leur faisant appel, vous pourrez donc bénéficier d’une expérience de 30 ans.

Dans le même thème : Où trouver un serrurier à Namur ?

Pour éviter de vous faire arnaquer par un serrurier à Paris

Dès que vous entrez en contact avec un serrurier, vous devez prendre certaines précautions afin de ne pas vous faire escroquer.

Posez toutes les questions nécessaires

Avant d’accepter les services d’un serrurier à Paris, vous devez vous assurer qu’il vous fournira une prestation adéquate. Et le seul moyen de le faire c’est d’obtenir tous les renseignements possibles.

Alors, lorsque vous contactez le serrurier, posez toutes les questions inhérentes à ses prestations avant de conclure un accord. Par exemple, vous devrez chercher à avoir des informations par rapport aux choses ci-après :

·        Les différentes prestations offertes ;

·        Le taux horaire de la main d’œuvre ;

·        Le délai et la durée d’intervention ;

·        Les tarifs forfaitaires éventuels ;

·        Les frais de déplacement ;

·        Le caractère payant ou gratuit du devis que vous obtiendrez (Si la prestation va excéder 150 €, le serrurier se doit de vous présenter un devis. Au cas où il ne le ferait pas, il vous revient de l’exiger) ;

·        Les moyens ou modes de paiement possibles.

Exigez une facture

Lorsque le serrurier à Paris finit son intervention, il est supposé vous délivrer une facture pour toute prestation excédant 25 €. Vous devez toutefois veiller vous-même à vous faire délivrer une facture.

La facture que vous recevrez doit faire mention de certains éléments clés :

·        Le nom et l’adresse du prestataire (le serrurier ou l’entreprise) ;

·        Le nom et l’adresse du client ;

·        Le lieu de l’intervention, au cas où celui-ci diffère de l’adresse du client ;

·        Tous les détails concernant la prestation (désignation des pièces utilisées, qualités, quantités et prix des pièces, montant HT de la prestation, TVA, frais de déplacement, main d’œuvre et coût total de la prestation).

En fait, la facture doit reprendre tous les éléments inscrits sur le devis.

Demandez des devis à plusieurs prestataires

Les services de dépannage en réalité ne sont pas soumis à des grilles tarifaires standards. Les prix peuvent donc varier d’un prestataire à un autre.

Toutefois, en demandant plusieurs devis à différents serruriers à Paris, vous pourrez vous faire une idée générale du prix réel en vous basant sur la moyenne des montants proposés pour les devis. Cliquez ici pour lire un autre article qui donne aussi des idées pour éviter les arnaques.

Gardez les pièces changées

Après l’intervention du serrurier, vous ne devez pas le laisser repartir avec les pièces changées. Il est très important que vous gardiez les pièces pour vous justifier en cas de fraude ou de litige.

S’il est prouvé que vous vous êtes fait arnaquer par un serrurier à Paris, vous avez la possibilité de porter plainte ici auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Plan du site